Dominovas Energy signe un deuxième accord de fournisseur d'énergie dans la République démocratique du Congo
Dominovas Energy Corporation (OTCQB : DNRG), société de solutions dans l’énergie industrielle renouvelable dont le siège est à Atlanta, GA, annonce la signature d'un accord pluriannuel d’alimentation en énergie de 3 MW pour fournir en électricité la mine Somico

en RDC à travers son propriétaire RUBICON™ Solid Oxide Fuel Cell System. Somico est détenue et exploitée par Somico-RDC SARL, une société minière privée. L’objectif du projet est d’électrifier le continent grâce à sa source d'énergie propre, fiable et efficace. Le déploiement physique du Rubicon™ en RDC devrait commencer à partir du 4e trimestre 2016. L’installation de 3 MW est la continuité du seul plus grand déploiement de technologie de pile à combustible sur le continent Africain. Cela représente un changement dans l'approche de la RDC à répondre aux préoccupations concernant les émissions nocives de carbone et de réduire la maintenance des équipements en constante expansion et l'inefficacité associée à une augmentation des coûts. Le Rubicon™ va produire plus de 25,5 millions de kWh d'électricité propre, efficace, et fiable chaque année. Le contrat de fournisseur d'énergie 3 MW produira plus de 107 millions US $ en revenus garantis pour Dominovas Energy au cours du plan pluriannuel.

Source : CNN

L’automatisation de l’exploitation minière « Next Level Mining » d'ABB augmente la productivité, diminue les coûts de la mine suédoise

ABB, groupe leader de l’énergie et de l'automatisation en Suède centrale, a déployé une solution technologique adaptée afin de transformer la mine de Garpenberg, Boliden AB, en une des mines les plus efficaces et les plus productives au monde. En collaboration avec ABB, Boliden a transformé la mine en quatre ans, se fondant sur les principes de l'Internet des biens, des services et des personnes. Boliden et ABB, dont la collaboration a commencé il y a 90 ans, ont déployé des niveaux sans précédent d'automatisation et de contrôle sous-terrain et hors-sol, pour optimiser les performances comme jamais auparavant. L’approche « Next Level mining » d'ABB est particulièrement bien placée pour relever les défis pour les prix des métaux volatils, la hausse des coûts de l'énergie, les règles plus strictes et les exigences accrues en matière de sécurité et de disponibilité de la main-d'œuvre.

Source : ABB.com

L'extraction de cuivre des fonds marins meilleure par rapport à l'exploitation minière traditionnelle

Une nouvelle étude commandée par le minier canadien des fonds marins, Nautilus Minerals (TSE : NUS), montre que l'extraction de cuivre à partir du fond marin provoque moins de perturbations pour l'environnement que l'exploitation minière artisanale. Le rapport, publié par Earth Economics, compare le projet Solwara 1 de cuivre et d’or de Nautilus à trois mines de cuivres traditionnelles. Basée sur l'analyse des impacts sociaux et environnementaux de chaque mine, la recherche a conclu que l'exploitation minière des fonds marins a le potentiel de fournir non seulement des avantages économiques au sein des communautés les plus proches des opérations, mais aussi de minimiser l'impact de l'exploitation minière de cuivre. Selon Nautilus Minerals, l'étude prouve que le projet proposé de Solwara 1 serait « bien supérieur » que les mines de cuivres terrestres existantes. « L’exploitation des fonds marins a aussi le potentiel de changer la nature physique de l'industrie minière pour le mieux », a déclaré le P.-D.G. dans un communiqué. Nautilus a réglé un différend avec le gouvernement de la Papouasie Nouvelle-Guinée l'an dernier, et depuis lors, le projet Solwara1 a rapidement progressé. La société envisage avoir tous ses outils d'exploration sous-marine prêts avant la fin du premier semestre 2016. Nautilus prévoit de commencer immédiatement à déterrer le cuivre et les métaux précieux. Le projet situé dans le bassin riche en minerais de Manus en Papouasie devrait devenir la première mine commerciale marine de cuivre et d’or de haute teneur.

Source : Mining.com

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations