Nouveau terminal de pêche d’Owendo : du poisson gabonais pour des consommateurs gabonais
Le « Montelaura », navire de pêche battant pavillon panaméen, a accosté au terminal de pêche du New Owendo International Port de Libreville, le 23 juillet dernier, renseigne la presse locale.

Le bateau qui dans ses cales contenait plusieurs tonnes de poissons, notamment du thon, est venu décharger sa cargaison à Libreville. Elle est destinée à la commercialisation sur le marché local, question de lutter contre la vie chère. « C’est du poisson qui était initialement destiné à être rendu à la mer, car ne répondant ni aux exigences, ni à la demande des pêcheurs spécialisés dans la pêche au thon », assure un employé du terminal portuaire dans la presse locale.

Aussi, plutôt que de le remettre à l’eau, les autorités gabonaises, poursuit-il, ont opté pour son rachat, d’autant que ce poisson est pêché dans les eaux gabonaises.

Les poissons du Montelaura vont être vendus sur le marché à bas prix aux consommateurs afin de lutter contre la vie chère. « C’est une bonne opération qui bénéficiera aux populations, afin d’améliorer le panier de la ménagère », poursuit-on au terminal de pêche.

Ici, l’on est désormais heureux de voir les cargaisons de poissons pêchées dans les eaux gabonaises se diriger vers des pays comme la Côte d’Ivoire.


Source : Agence Ecofin 

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations